CONDITIONS GENERALES DE VENTE

lavagabonde-shop.fr  est la propriété de Mélody Bouvet (La Vagabonde) en sa totalité, ainsi que l’ensemble des droits y afférant. Toute reproduction, intégrale ou partielle, est systématiquement soumise à l’autorisation de sa propriétaire.

Les présentes conditions de vente sont conclues d’une part entre Mélody Bouvet (La Vagabonde), auto-entrepreneuse dont le siège se situe au 28, Le Fraichot 22330 Saint-Gilles-du-Mené, France, immatriculée au répertoire des entreprises sous le numéro : 83041917200010

et d’autre part, toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat via le site internet «  www.lavagabonde-shop.fr » dénommée ci-après «  le client».

 

ACCEPTATION DES CONDITIONS DE VENTE

 Le client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la passation de commande, des conditions particulières de vente énoncées sur cet écran et déclare expressément les accepter sans réserve. Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre LA VAGABONDE et son client, les deux parties les acceptant sans réserve. Ces conditions générales de vente prévaudront sur toute autre condition figurant dans tout autre document, sauf dérogation préalable, expresse ou écrite. Nous sommes libres de modifier les présentes CGV à tout moment. En cas de modification, les CGV qui sont applicables à la commande sont celles qui étaient en ligne et que le client a acceptées au jour de la transmission de la commande. En cas de désaccord avec les termes et conditions des CGV, le client ne doit pas utiliser le site et passer une commande. 


PRODUITS

Les produits sont ceux qui figurent sur le site de la boutique en ligne www.lavagabonde-shop.fr. Ils sont proposés dans la limite des stocks disponibles. Le catalogue des produits peut évoluer en permanence. Chaque produit est accompagné d’un descriptif le plus précis possible.
Les photographies, propriété exclusive de LA VAGABONDE sont les plus fidèles possibles mais ne peuvent assurer une similitude parfaite avec le produit présenté, notamment avec les couleurs et les matières. Les photographies ne sont utilisées qu’à titre illustratif dans les limites de la technique et des meilleurs standards du marché. Les photographies n’ont pas de valeur contractuelle. Si des erreurs s’y sont introduites, en aucun cas, la responsabilité de LA VAGABONDE ne pourra être engagée. Notez bien que les produits proposés sont anciens, ils comportent donc traces du temps, rayures, éclats ou défauts dûs à leur âge. 


MODALITES DE COMMANDE

Toute commande s’effectue par le site internet www.lavagabonde-shop.fr. La confirmation de la commande entraîne l’acceptation des présentes conditions de vente, la reconnaissance d’en avoir parfaitement connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achat ou d’autres conditions. L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la nature, du contenu et de la date de la transaction. La confirmation vaudra signature et acceptation des opérations effectuées. La vente ne sera définitivement conclue qu’à compter du paiement de la commande. LA VAGABONDE ne sera engagée à exécuter la commande qu’après acception de la commande du client, confirmée par un email envoyé à l’adresse que le client nous aura communiqué. LA VAGABONDE se réserve le droit d’annuler toute commande d’un client avec lequel existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure. En cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, LA VAGABONDE ne saurait être tenue responsable de l’impossibilité dans laquelle elle pourrait être de livrer le produit. La vente des produits présentés sur le site internet est réservée aux acheteurs qui résident en France ainsi qu’à l’étranger pour autant que les livraisons puissent être effectuées dans le pays destinataire.

Le client a la possibilité de retirer les produits au siège de LA VAGABONDE à Saint-Gilles-du-Mené. Pour cela, il doit valider son panier et préciser en commentaire « retrait sur place»». Un rendez-vous sera fixé pour procéder au retrait du produit. S’il préfère régler sa commande par chèque bancaire, il doit valider son panier et envoyer le règlement par courrier à l’adresse qui lui sera communiqué sur le site www.lavagabonde-shop.fr

MODALITES DE PAIEMENT

Le client peut régler soit par chèque émis par une banque domiciliée en France ou à Monaco, soit par virement bancaire soit via Paypal par carte bancaire portant le sigle CB ou par compte Paypal. Paypal permet de régler via un serveur dans un environnement sécurisé.

Le numéro de carte bancaire du client est dirigé vers les serveurs de Paypal et n’est jamais connu de LA VAGABONDE, le règlement s’effectuant directement via Paypal sans passer par le site internet. La commande validée par le client ne sera considérée comme effective que lorsque le centre de paiement bancaire concerné aura donné son accord. En cas de refus du dit centre, la commande sera automatiquement annulée et le client sera prévenu par courrier électronique.

Toute commande est effective dès réception et encaissement du règlement.

LA VAGABONDE émettra une facture qui sera jointe au colis comprenant la commande dans le cas où l’adresse de facturation est identique à l’adresse de livraison. Si celle-ci diffère, la facture sera envoyée par mail séparément.

MODALITES DE LIVRAISON

  • Remise en main propre

Après confirmation de commande, vous avez la possibilité de retirer votre produit. Il vous suffit de le préciser au moment de la commande. Après avoir pris rendez-vous avec LA VAGABONDE par mail à l’adresse suivante : lavagabonde.shop@gmail.com, le client à la possibilité de récupérer son achat au domicile de Mélody Bouvet (La Vagabonde) au 28 Le Fraichot 22330 Saint-Gilles-du-Mené.

  • livraison par LA VAGABONDE

La Vagabonde peut livrer les produits en Bretagne. Si cela correspond à un déplacement professionnel déjà prévu (Rennes, Saint-Brieuc, Saint-Malo), LA VAGABONDE propose de vous livrer gratuitement. Si le produit fait l'objet d'une livraison exclusive, celle-ci sera payante. Le tarif est de 15€ tous les 50 km. Le coût de la livraison devra être réglé au moment de la commande. 

  • livraison en colis voiturage (Paris, région parisienne, Bordeaux et Nantes)

Les produits volumineux peuvent être livrés en colis-voiturage. C'est un particulier qui prend en charge le produit sur son trajet personnel, il livrera le produit au pied de votre domicile. Vous ou un proche devrez réceptionner le produit à l'arrivée du conducteur et le monter à l'étage. Le coût de la livraison comprend une assurance en cas de perte ou de dommages photos à l'appui. 
Pour les autres destinations, vous pouvez contacter LA VAGABONDE à l'adresse lavagabonde.shop@gmail.com pour faire une demande de devis. 

Le délai de livraison dépend de la destination et du volume du mobilier, cela peut prendre plusieurs semaines . LA VAGABONDE se réserve le droit d’annuler une commande pour quelque raison que ce soit, tenant notamment soit à une indisponibilité de produit, soit à une incapacité du transporteur à livrer le produit.

Les retards éventuels de livraison ne donnent pas le droit de réclamer des dommages et intérêts. Dans tous les cas, le produit voyage à vos risques et périls. A réception du produit, il appartient au client de vérifier le colis. En cas d’anomalie (produit manquant, cassé, colis percé, ouvert ou endommagé). Le client doit impérativement refuser le colis et contacter LA VAGABONDE avec photos à l'appui.

  • Livraison par le transporteur du client

Le client peut organiser lui-même la livraison par le transporteur de son choix. LA VAGABONDE décline toute responsabilité en cas de dommages causés à la marchandise lors du transport.

  •  Envoi en Colissimo

Les produits sont expédiés dans un délai de 3 jours, leur dépassement ne peut justifier l’annulation de votre commande sans accord préalable de LA VAGABONDE. Pour les produits expédiés hors Union Européenne, le client s’engage à régler toutes les taxes dues à l’importation de produits, droit de douane, taxe sur la valeur ajoutée, et toutes autres taxes dues en vertu des lois du pays de réception de la commande. LA VAGABONDE se dégage de fait de toute responsabilité juridique si l’acquittement des taxes n’était pas effectué par le client. Les retards éventuels ne donnent pas le droit à l’acheteur de réclamer des dommages et intérêts. L’acheteur est livré à son domicile. En cas d’absence, l’acheteur ou le destinataire du produit commandé reçoit un avis de passage de La Poste, ce qui lui permet de retirer les produits commandés, au bureau de poste le plus proche, durant un délai de quinze jours. L’acheteur est tenu de vérifier, en présence du livreur, l’état de l’emballage de la marchandise et son contenu à la livraison. Dans l’hypothèse ou l’acheteur aurait un quelconque doute de quelque nature que ce soit sur l’état ou le contenu de son colis, il est tenu : d’appliquer la procédure Colissimo (notamment signaler les dommages constatés, toutes réclamations et réserves) et de refuser la marchandise en émettant immédiatement un constat d’anomalie auprès de La Poste (constat 170). De signaler ces incidents au vendeur sous 48 heures en joignant un double du constat d’anomalie effectué auprès de La Poste.


DROIT DE RETRACTATION

Conformément à l’article L 121-16 du Code de la Consommation, l’acheteur dispose d’un délai de 14 jours à compter de la date de réception des articles pour retourner, à ses frais, les produits commandés pour remboursement. Les produits doivent impérativement être retournés dans un parfait état de revente, dans leur état d’origine (emballage, accessoires, notices d’emploi et documentations), dûment scellés et accompagnés de la facture correspondant à l’achat. Tout produit incomplet, abîmé, endommagé ou dont l’emballage d’origine aura été détérioré, ne sera pas remboursé. Il est conseillé à l’acheteur d’utiliser un transporteur proposant un suivi et une assurance de la marchandise retournée. Dans le cas où celle-ci serait perdue ou endommagée dans le transport, L’A VAGABONDE ne pourra rembourser l’acheteur qui devra faire une réclamation directement auprès du transporteur. En cas d’exercice du droit de rétractation, seul le prix du ou des produits achetés sera remboursé. Les frais d’envoi et de retour sont à la charge de l’acheteur.

PROBLEME DE QUALITE ET DE CONFORMITE

En cas de livraison d’un produit ne correspondant pas à la commande (défectueux ou non conforme), l’acheteur doit formuler sa réclamation dans un délai de 48 heures à compter de la date de réception du colis. Les réclamations doivent être adressées par mail à lavagabonde.shop@gmail.com. Elles doivent comporter : les coordonnées de l’acheteur, les références du produit, les motifs de la réclamation et des photos justificatives de la non conformité du produit. Le retour du produits devra être fait dans un délai de sept jours ouvrés suite à la confirmation par email de LA VAGABONDE. Dans le cas d'une non conformité et non d'une rétractation simple, les frais d’envoi sont à la charge DE LA VAGABONDE. Tout produit à rembourser devra être retourné à LA VAGABONDE tel qu’il a été expédié, dans son état et emballage d’origine. Si le produit à rembourser arrive endommagé, LA VAGABONDE ne pourra pas procéder au remboursement. 

DISPONIBILITE DES PRODUITS

Les produits présentés sur le site internet sont proposés dans la limite des stocks disponibles. En cas d’indisponibilité du produit commandé, LA VAGABONDE informera l’acheteur au plus tôt. L’acheteur sera remboursé dans les 7 jours suivant la commande.


INFORMATIONS LEGALES

Le renseignement des informations nominatives collectées aux fins de la vente à distance est obligatoire, ces informations étant indispensables pour le traitement et l’acheminement des commandes, l’établissement des factures et contrats de garantie. Le défaut de renseignement entraîne la non validation de la commande. Conformément à la loi « Informatique et libertés », le traitement des informations nominatives relatives au client à fait l’objet d’une déclaration auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL). Le client dispose (article 34 de la loi du 6 janvier 1978) d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent, qu’il peut exercer auprès de LA VAGABONDE. De plus, LA VAGABONDE s’engage à ne pas communiquer, gratuitement ou avec contrepartie, les coordonnées de ses clients à un tiers.

RESERVE DE PROPRIETE

LA VAGABONDE conserve la propriété pleine et entière des produits vendus jusqu’au parfait encaissement du prix en principal, frais et taxes compris. Durant la période s’écoulant de la livraison au transfert de propriété, les risques de perte, vol ou destruction sont à la charge de l’acheteur. L’inéxécution par l’acheteur de ses obligations de paiement confère au vendeur le droit d’exiger la restitution immédiate des marchandises livrées aux frais et aux risques de l’acheteur.